mardi 30 août 2011

Interview Josie Mel !!!

Nu-Roots-Interview(Aout-2011).
Josie Mel est un chanteur qui a collaboré avec des labels prestigieux tels que "Star Trail,Black Scorpio,Minor7 Flat 5" mais également avec de nombreux artistes comme "Capleton,Lutan Fyah,Turbulence" et bien d'autres.Pour cette interview le chanteur a accepté de revenir sur son parcours,ses influences,sa vision de la musique et des projets à venir !!!
Reggae-Unite Blog:Tu peux nous parler de tes débuts dans la musique?
Josie Mel:J'ai commencé à chanter dans les années 80,j'étais très jeune.A cette époque je chantais à l'église ou à l'école.
Reggae-Unite Blog:Quel a été ton premier enregistrement?
Josie Mel:J'ai enregistré ma première chanson en 1985 alors que j'étais encore qu'un youth.
Reggae-Unite Blog:Quels sont les artistes qui t'ont influencé?
Josie Mel:J'ai été influencé par des artistes comme "Beres Hammond,Anita Baker, Marcia Griffiths, Marvin Gaye,Stevie Wonder".La bonne musique reste de la bonne musique,peu importe qui chante, j'écoute toute sorte de musique !
Reggae-Unite Blog:Au mileu des années 90 tu as participé au renouveau du Reggae-Roots en Jamaïque avec le label "Star Trail" ?
Josie Mel:Je remercie énormément "Bello" qui m'a permis d'intégrer cette famille pour enregistrer et développer ma carrière.
Reggae-Unite Blog:Tu pourrais enregistrer à nouveau pour "Star Trail"?
Josie Mel:Pas prochainement,ca fait un moment que je n'ai pas croisé "Bello".
Reggae-Unite Blog:Tu as également enregistré plusieurs singles pour "Black Scorpio" dont un duo avec "Capleton" qui a été l'un de tes premier hit?
Josie Mel:Black Scorpio avait beaucoup d'enregistrements d'autres artistes et parmi tous ces enregistrements il possédait cette chanson du King Of Fire "Capleton".Comme je travaillais avec le label à cette époque j'ai juste posé ma voix sur "Ghetto Youth Fi Big".J'ai enregistré une deuxième collaboration avec "Capleton",il s'agit d'un single produit par le label "Vikings".Le producteur avait ce titre et il m'a demandé de chanter sur ce titre,je suis heureux de tout ce travail.
Reggae-Unite Blog:En 2003 tu as collaboré avec le groupe Français "No More Babylon"?
Josie Mel:La rencontre avec "No More Babylon" a été une véritable bénédiction depuis le premier jour de notre rencontre.
Reggae-Unite Blog:En 2005 tu as connu un énorme succès avec le titre "Rasta Still De'Bout",tu peux nous parler de cette collaboration avec "Lutan Fyah"?
Josie Mel:Yes,cette chanson m'a énormément aidé à percer en Europe en 2006 !Je remercie beaucoup "Brotherman" du label "Minor7Flat5" qui a travaillé avec moi sur toutes mes collaborations avec "Lutan Fyah",c'est pour cette raison que j'ai un grand respect pour "Minor7Flat5" !
Reggae-Unite Blog:Finalement tu travailles plus régulièrement avec des producteurs Européens?
Josie Mel:Je ne dirais pas que je travaille moins avec les producteurs Jamaïcains mais je remercie beaucoup les producteurs Européens qui m'aident à faire connaitre ma musique en Europe.
Reggae-Unite Blog:Il y a des artistes que tu apprécies dans la nouvelle génération?
Josie Mel:Il y a des très bons artistes mais il y a trop de violence actuellement dans la musique.La musique nous dépasse tous mais ils ne semblent pas l'avoir compris même si certains d'entre eux font de la très bonne musique.
Reggae-Unite Blog:Que penses-tu de la situation dans laquelle se retrouve "Buju Banton"?
Josie Mel:Ce qui arrive à "Buju Banton" pourrait arriver à n'importe qui,je parle de ce que j'ai entendu mais je crois aussi que nous devons rester très prudents par rapport à cette situation.
Reggae-Unite Blog:Quels sont tes projets pour la suite?
Josie Mel:Je travaille sur plusieurs nouvelles chansons et je viens juste de sortir mon nouveau single "Solid As A Rock".Vous pouvez également aller sur "Youtube,Myspace,Facebook" pour écouter les nouvelles chansons de "Donald Campbell a.k.a. Josie Mel".
Reggae-Unite Blog:Tu as un message pour les gens qui te suivent et pour les lecteurs du blog?
Josie Mel:Mon message pour tous les peuples est que l'amour de dieu est partout,respectez vous et vous saurez comment respecter les autres,il faut travailler dur pour trouver la voie.One love,one peace and one goodness of heart.Bless .

Give thanks à Josie Mel la vibes et pour sa disponibilité !!!

Aucun commentaire: