lundi 1 novembre 2010

Interview Prestige.

Nu-Roots-Interview(Novembre-2010)
Voici une interview de "Prestige" qui a accepté pour l'occasion de revenir sur sa carrière,ses influences,sa vision de la musique et ses projets !!!
Reggae-Unite Blog:Salut "Prestige",est ce que tu peux nous parler de tes débuts dans la musique?
Prestige:J'ai débuté en 1993,je me suis rendu au studio de "Black Scorpio" pour enregistrer un titre sous le nom de "Presley" mais l'ingénieur "Culture Lee" m'a informé qu'il y avait déjà un artiste qui chantait sous ce nom.J'ai alors opté pour "Prestige" car ma musique est prestigieuse !
Reggae-Unite Blog:Quels sont les artistes qui t'ont influencé depuis tes débuts?
Prestige:Je m'inspire tout d'abord de ma vie quotidienne et bien sur du tout puissant mais j'ai été également influencé par des grands artistes comme "Bob Marley,Dennis Brown,Peter Tosh,Sizzla,Buju Banton" pour n'en citer que quelques uns.
Reggae-Unite Blog:Tu as d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer certains de ces artistes ?
Prestige:Oui,le jour ou j'ai rencontré "Dennis Brown" restera à jamais dans ma mémoire car il est mon chanteur préféré.J'ai même eu l'occasion d'enregistrer un titre avec lui pour "Black Scorpio" et bien que la chanson ne soit jamais sortie je garde un souvenir merveilleux de cet instant.
Reggae-Unite Blog:Tu as produit ta première chanson "Big Time Murderer",tu peux nous parler de ce titre?
Prestige:C'était en 1993 et à l'époque la violence était très présente en Jamaïque.C'est à cette époque que "Panhead" & Dirtsman" ont été assassinés,c'est ce qui m'a poussé à écrire et enregistré cette chanson.
Reggae-Unite Blog:Finalement tu as rejoint l'écurie de "Black Scorpio" mais c'est seulement cinq ans plus tard que tu as sorti ton premier single pour lui?
Prestige:Non c'était quatre ans après que j'ai rejoint le label,pendant toutes ces années j'ai apprit à être professionnel,c'était une étape nécessaire.
Reggae-Unite Blog:Tu as sorti pas mal de singles pour "Black Scorpio" entre 1997 et 2003,pourquoi n'y a t-il pas eu d'album pour "Black Scorpio" au final?
Prestige:Je travaillais sur un album avec "Black Scorpio" mais j'ai quitté le label après le décès de ma mère finalement.
Reggae-Unite Blog:Tu as également enregistré un duo virtuel avec "Garnett Silk",tu le connaissais personnellement ?
Prestige:Oui,je l'ai rencontré pendant l'enregistrement de "Spread You Love & Seeing Zion",c'est une vraie icône pour moi.
Reggae-Unite Blog:Après ton départ de chez "Black Scorpio" tu as enregistré pour beaucoup de labels différents,c'était une étape nécessaire pour la suite de ta carrière?
Prestige:Oui car après mon départ de chez "Black Scorpio" je cherchais des nouveaux producteurs pour sortir mes chansons,voila comment j'ai fini par enregistré pour tous ces labels.
Reggae-Unite Blog:Tu as enregistré plusieurs singles pour "Flava",il n'y a jamais eu de projet d'album produit par "No Doubt"?
Prestige:Non,peut être dans l'avenir mais pas pour le moment.
Reggae-Unite Blog:En 2008 tu annonçais la sortie de ton premier album produit par "Daddy "Piper" Frost ",ce projet est t-il toujours d'actualité?
Prestige:Je travaillais effectivement avec "Piper" sur mon album mais le projet n'a finalement pas aboutit.Actuellement je travaille sur mon album avec "Doc Entertainment" qui gère désormais ma carrière.J'ai même produit quelques chansons pour cet album.On espère qu'il sortira l'année prochaine !
Reggae-Unite Blog:Après plus de quinze ans de carrière derrière toi quel regard portes-tu sur la nouvelle génération?
Prestige:Je crois que nous avons besoin d'un peu plus de musique authentique de nos jours.
Reggae-Unite Blog:Que penses-tu des artistes Européens comme "Ziggy,Alborosie,Gentleman"?
Prestige:Super,j'aime vraiment leur musique.
Reggae-Unite Blog:Gregory Isaacs nous a malheureusement quitté la semaine dernière,est ce que souhaites nous dire quelques mots sur cet immense artiste?
Prestige:Gregory Isaacs était une grande icône du Reggae,sa musique vivra pour toujours,je considérais "Gregory Isaacs" comme un mentor.Comme je dis souvent "Life Is The Greatest Give",on lui doit beaucoup pour le travail qu'il a accompli.Jah Blessings & More Life !!!
Reggae-Unite Blog:Pour finir est ce que tu peux nous parler de ton rapport avec le mode de vie Rasta?
Prestige:Personnellement je ne fais parti d'aucunes congrégations,Rastafari est un mode de vie,il faut respecter et aimer la nature,tous les êtres vivants comme les oiseaux, les abeilles, les poissons...Les Rastamans représentent le justice,il faut donc agir en conséquence.
Reggae-Unite Blog:Tu as un message pour tes fans et les lecteurs du blog?
Prestige:Merci d'écouter ma musique ainsi que tous les autres bons chanteurs de Reggae. Je continuerai toujours à écrire de la musique positive et juste.Jah Bless Peace on Earth and One Love !!!
Reggae-Unite Blog:Un grand merci à "Prestige" pour sa patiente et sa disponibilité ,One Love !!!
tilidom file storage

Aucun commentaire: