mardi 21 septembre 2010

Tiken Jah Fakoly-African Revolution-Barclay-2010.

Reggae Africain-Sortie Album (Septembre-2010)
Voici le nouvel album de "Tiken Jah Fakoly" trois ans après l'excellent 'L'Africain".Ce nouvel album est totalement différent de ce qu'a pu faire "Tiken Jah" jusqu'à aujourd'hui même si le message du chanteur reste le même tout au long de ces 12 titres.Après quinze ans de carrière le chanteur a voulu surprendre son public en enregistrant ce nouvel album qui se rapproche parfois plus de ce que les médias appellent la "World Music".Pourtant le résultat est plus que convaincant notamment sur des titres comme "African Revolution,Marley Foly" ou les instruments traditionnels se marient formidablement bien à la voix de "Tiken Jah Fakoly".Au niveau des auteurs on retrouve bien sur "Magid Cherfi" qui travaille avec "Tiken Jah" depuis quelques années maintenant et qui a co-écrit la plupart des textes de l'album mais aussi "Féfé" qui a composé le premier single de l'album "Je Dis Non".Tiken Jah" a également fait appel à la chanteuse bobo "Jeanne Cherhal" qui a co-écrit le morceau "Je Ne Veux Pas De Ton Pouvoir".Coté invité on retrouve la chanteuse Nigérienne "Asa" sur le titre "Political War" qui est certainement le meilleur titre de l'album.Les revendications sont encore très présentes sur cet album notamment sur des titres comme "Il Faut Se Lever,Sors De Ma Télé" ou encore "Vieux Père".Au final "Tiken Jah Fakloy" a su parfaitement se renouveler avec ce nouvel album qui était en quelque sorte une grosse prise de risque pour lui !!!Tracklist:01-African Revolution-02-Je Dis Non-03-Polical War Feat Asa-04-Marley Foly-05-Il Faut Se Lever-06-Sinimory-07-Vieux Père-08-Sors De Ma Télé-09-Votez-10-Je Ne Veux Pas De Ton Pouvoir-11-Intie-12-Laisse-Moi M'exprimer.
tilidom file storage

Aucun commentaire: