jeudi 18 février 2010

Alborosie-Escape From Babylon To The Kingdom Of Zion-Greensleeves-2010.


Nu-Roots-Sortie Album (Février-2010)
Voici la réédition du premier album officiel de "Alborosie".Pour la version Américaine de cet album le label "Greensleeves " a rajouté quelques inédits comme le terrible "Kingston Town" mais aussi un duo avec "David Hines" pour une nouvelle version du titre "Stepping Out" du groupe "Steel Pulse" avec sans oublier "Kingdom Of Zion,Blue Movie Boo,Rub Ah Dub Style...".Les duos avec "Dennis Brown" sur le titre "Can't Stand It " et "Gramps Morgan" pour "One Sound" sont toujours présents sur cet album.Tracklist:1. Kingston Town ; 2. Money ; 3. Stepping Out (feat. David Hines) ; 4. Global War ; 5. Kingdom of Zion ; 6. Humbleness ; 7. One Sound (feat. Gramps) ; 8. Moving out of Babylon ; 9. Mamma Say She Don't Like You (feat. I.Eye) ; 10. Blue Movie Boo ; 11. No Cocaine ; 12. I Rusalem ; 13. Rub Ah Dub Style ; 14. Good Woman ; 15. Can't Stand It (feat. Dennis Brown) ; 16. Promised Land ; 17. Real Story ; 18. America

7 commentaires:

marty a dit…

ça rend l'album un peu plus accessible de rajouter ce genre de titres mais bon kingston town est vraiment dans une ambiance différente des autres tunes de l'album.... c'est qu'il a pas du se vendre beaucoup....

Reggae-Unite Blog a dit…

Yep,je sais pas si cet album s'est vendu mais je dois dire que c'est tout simplment l'un des meilleurs de l'année et pourtant je suis loin d'etre un grand fan d'Alborosie.Dommage de pas avoir rajouter ses titres pour Maximum Sound comme "Outernational Herb (I Know Myself Riddim),Can't Take What Is Mine,Holy Mount Zion (Black Board Riddim)" ou encore les dos avec Etana (Blessing) ou Jah Cure (Life).
One Love !!!

Unknown a dit…

moi je trouve plutot l album bon car peu artiste reggae peuvent faire en 1 album passer tout les styles du reggae zn paasant par des petites phrases de bob ou horace Andy , et dennis bien sur , les autres titre comme ont toute la même valeurs Alborosie peu faire frémir beaucoup d artiste jamaïcain et européen , on peu le considérer a titre comme un ub 40 , même il réconcilie beaucoup de monde , pour ou je vais les gens sont fous de lui , Alborosie peu encore faire mieux , rappeler vous de Adelante qui est passer sur tf1

Reggae-Unite Blog a dit…

Yep,je comprends pas trop la comparaison avec Ub40 je dois dire,à quel niveau tu trouves qu'il y a des similitudes entre les deux?One Love !!!

Unknown a dit…

non aucune facilité beaucoup écoute ub40 pour le coté commercial , et certains pensent la même chose pour Puppa , je critique pas ub 40 , rien n est facile a faire et a rendre commerciale ,c est leur travail qui est accessible peu être que les artiste jamaïcain ont pas encore compris sauf certains

Reggae-Unite Blog a dit…

Yep,je suis loin d'etre un fan inconditionnel d'Alborosie,le mec à l'air d'etre un peu trop fier de lui et je trouve qu'il s'inspire parfois trop des autres artistes,par contre musicalement je trouve qu'il n'y a rien à dire,son album est loin d'etre commercial.Par exemple les albums de Gyptian le sont beaucoup plus.Après les gouts et les couleurs...One Love !!!

Unknown a dit…

d accord avec toi ......moi je le compare a un caméléon.......Jah bleeeeeeeeeeeeesssssssss