mardi 31 mars 2009

Reggae Français-Clip (Mars-2009)

Guy Al Mc & Tiwony-Koté lov la yé-2009.
Voici une big combinaison entre deux des meilleurs singjays Français!

lundi 30 mars 2009

Reggae-Sortie Magazine (Mars-2009)


Reggae Vibes n°5.
Avec "Culture,Israel Vibration,Congos,Twinkle Brothers,Gregory Isaacs,I Octane,Matinda,Baby G,Mc Janik,Seyni,Abdou Day & more....."
Le nouveau "Reggae Vibes" est surement le meilleur numéro parut à ce jour avec un dossier plutot complet sur les groupes mythiques comme "Culture,Israel Vibration & Congos" mais également une interview de "Twinkle Brothers" ainsi qu'un article très intéressant de l'omniprésent "Guillaume Bougard" sur "Gregory Isaacs".On retrouve également des artistes de la scène Française comme "Matinda,Mc Janik,Baby G" et beaucoup d'autres artistes.....

Reggae Français-Clip (Mars-2009)

Djama Keita-Ruff Son-2009.
Voici le nouveau clip 100% conscious du deejay "Djama Keita"!

Nu-Roots-Vidéos (Mars-2009)

Strange Things Riddim!
Voici quelques nouvelles vidéos de "Ras Mc Bean & Sena,John Holt,Lorenzo,Chezidek" sur le Strange Things Riddim de "Irie Ites"!



vendredi 27 mars 2009

Nu-Roots-Sortie Riddim (Mars-2009)

Cut Stone Records-Joe Keyz Riddim-2009.
Feat "Capleton (Photo),Chezidek,Perfect,Lutan Fyah,Zamunda,Telfon & more"
Cut Stone Records reste sur plusieurs succès notamment avec les Riddims "Ryme Stone" en 2007 et "Rain Wata" en 2008 et le label continue sur sa lancé puisque cette nouvelle série est très réussie.Au niveau du "line up" on retrouve des artistes proches du label comme "Capleton" bien inspiré sur la tune "Blessing" mais aussi "Chezidek,Perfect,Telfon...".Le meilleur titre de la série est signé "Zamunda" qui se démarque un peu de son modèle (Jah Cure) sur le très bon "Herbs Man.

mercredi 25 mars 2009

Reggae Français-Clip (Mars-2009)

Sael & Valley-Mon Pays Est Malade-2009.
Les deux chanteurs se mobilisent pour parler de la situation de crise qu'a vécu les antilles ces dernières semaines.

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Luciano en garde à vue!!
La mauvaise série qui hante le "Messanjah" en ce début d'année continue.Après avoir été victime d'une agression assez violente le mois dernier on vient d'apprendre qu'une fusillade a eu lieu au domicile du chanteur.Un homme armé a ouvert le feu sur les policiers.Trois policiers ont été blessés ou cours de cette fusillade tandis que l'auteur des coups de feu a été abattu par la police.Le chanteur a été placé en garde à vu suite à cette fusillade!

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Nouveau single de Omar Perry!
Le fils du légendaire "Lee Perry" vient de sortir un nouveau single produit par les Français de "Tune In Crew"!!!

mardi 24 mars 2009

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Nouvel extrait du prochain allbum de Perfect!
Après le très bon "Son Of Jamaica",on peut maintenant découvrir le prochain extrait de l'album qui est prévu pour le mois de Mai.Le morceau en question est un duo virtuel avec Martin Luther King et se nomme donc logiquement "I Have A Dream".Le titre est toujours produit par "Sherkhan" du label "Tigers Records"et le résultat est un peu déroutant pour les fans de Roots & Culture puisque il s'agit d'un riddim 100% Hip-Hop.Le titre est en écoute sur le myspace de "Perfect" ainsi que sur celui de "Sherkhan"!

lundi 23 mars 2009

Nu-Roots-News (Mars-2009)

La maison de Sizzla Kalonji sous les flammes!
Alors que le singjay s'apprete à sortir son nouvel album "Ghetto Youthology" d'ici quelques semaines,on vient d'apprendre que la maison de "Sizzla Kalonji" vient d'etre totalement détruite au cours d'un incendie.Cependant il semble n'y avoir aucun lien entre cet incendie et les guerres de gangs puisque la police soutient l'hypothèse de l'incident électrique .

Nu-Roots-Clip (Mars-2009)

Gramps Morgan-Wash The Tears-2009.
Voici le premier extrait du premier album solo de "Gramps Morgan".

Nu-Roots-Clip (Mars-2009)

Gyptian-Love Against the Wall-2009.
Voici le nouvel extrait du deuxième album de "Gyptian".

Nu-Roots-Sortie Album (Mars-2009)

I Wayne-Live In Oakland-2B1-2009.
Voici une bien curieuse idée que de sortir un live de "I Wayne".La voix du chanteur est parfois à peine audible sur les enregistrements studio alors que dire de ses prestations en live.On se souvient qu'après ses premiers succès "I Wayne" avait eu du mal à confirmer son nouveau statut et avait meme connu plusieurs déconvenues lors de gros shows en Jamaique notamment au Rebel Salute 2005.Le label 2B1 prend donc quelques risques en nous proposant cet enregistrement live en Sound System.La voix du chanteur manque définitivement de puissance et l'on remarque aussi que "I Wayne" souffre également de problème de justesse sur de nombreux titres et que dire de ses gimmicks insupportables lors des nombreux Pull Up...Au niveau du tracklist on retrouve des extraits de son premier album 'Lava Ground" avec "Life Seeds (Life Seeds Riddim),Lava Ground (Lava Ground Riddim),Bleacher (Black Shade Riddim),Don't Worry (Waiting In Vain Riddim),Touch Her Softly (Revolution Riddim),Cool As The Breeze et bien sur ses deux plus gros hits,"Can't Satisfy Her (Father Jungle Riddim) et Living In Love (Hard Times Riddim)."On retrouve également le titre "Book Of Life (Cloud Nine Riddim)"qui est extrait de son deuxième album "Book of Life".

vendredi 20 mars 2009

Interview Anthony John

Nu-Roots-Interview (Mars-2009)
Voici une interview du chanteur Anthony John ou ce dernier nous parle de son parcours,ses collaborations,sa vision de la musique...
Reggae-Unite:Salut Anthony John,peux tu te présenter pour les gens qui te connaissent pas?
Anthony John:Je m'appelle Anthony Clarence Mitchell,c'est le nom que ma maman m'a donné.Je suis né en Jamaique à St Ann.Mon nom d'artiste est Anthony John Aka Mr Music.Je baigne dans le Reggae depuis que je suis tout jeune.Je suis un homme de tranquillité qui continue à répandre son message dans ce monde.
Reggae-Unite:Tu as un parcours un peu atypique par rapport à certains de tes compatriotes,explique nous comment un musicien Jamaicain qui enregistre pour des labels comme"Penthouse,Gargamel,Stone Love..." se retrouve à Rouen,en France?
Anthony John:C'est juste un voyage,le monde est ma maison.J'ai voyagé dans le monde entier et etre en France et juste une nouvelle expérience pour moi,j'explore le monde.
Reggae-Unite:Comment expliques tu que beaucoup de Jamaicains quittent leur pays pour tenter de percer?
Anthony John:En Jamaique,la politique de la musique pousse les artistes qui font du "Roots Reggae Music" comme moi à s"exporter.Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles des artistes comme "Road Taylor" et bien d'autres quittent la Jamaique.
Reggae-Unite:Comment se déroule la vie d'un Jamaicain en France?
Anthony John:C'est une autre expérience dans une partie différente du monde avec des vibes différentes.Une façon différente de vivre.
Reggae-Unite:Ce n'est pas un obstacle pour vivre ta livity Bobo-Dread?
Anthony John:Meme si je suis un Bobo-Dread,je suis Rasta avant tout! Aujourd'hui c'est dur de vivre dans ce monde car il y a beaucoup d'animosité et d'injustices mais j'arrive à m'adapter à toutes les situations.
Reggae-Unite:Que penses tu de la politique Française notamment envers les étrangers?
Anthony John:La politique tue! De ce que j'ai pu observer,les gens n'aiment pas beaucoup le nouveau président.Concernant les étrangers,il y a beaucoup d'injustices,c'est un gros problème dans ce pays.
Reggae-Unite:Que penses tu de la scène "Reggae Conscious Française"?
Anthony John:Il y a du bon,j'ai déja travaillé avec différents artistes,on délivrent le meme message.
Reggae-Unite:Quel est ton regard sur la situation actuelle du Reggae en Jamaique?
Anthony John:Les gens qui controlent les médias,les radios tuent le Reggae.Ils mettent en avant le Dancehall,c'est comme si le Reggae-Roots n'existait pas,c'est triste.
Reggae-Unite:Quel est ton sentiment par rapport à la polémique qui a opposé "Lutan Fyah" à "Luciano,Anthony B,Capleton" l'année dernière?
Anthony John:Premièrement,cette confrontation entre "Lutan Fyah" et les autres artistes est venue d'un constat que "Lutan Fyah" a fait pour dire qu'il n'y avait pas d'unité et d'entraide entre les artistes,ce qui est vrai!Chacun doit aider l'autre,chacun doit éduquer l'autre.Moi meme je reçois très peu de soutient provenant des artistes,il y a un gros travail à faire de ce coté la.
Reggae-Unite:En meme temps tu n'apparait pas forcément sur les albums de "Lutan Fyah" depuis qu'il a réussi à se faire un nom ce qui pourrait t'aider à établir ton nom?
Anthony John:Lutan est mon ami,j'étais sur son premier album "World Crisis" avec le titre "Robe & Take".On a aussi collaboré sur des titres comme "Roots Woman" pour le label "Rial Agony" ainsi que sur le titre "Dance & Sing" pour le label "Stargate".
Reggae-Unite:Tu n'apparais pas non plus avec Spectacular qui semble se faire un nom depuis quelques temps et qui est aussi ton ami?
Anthony John:On est un peu dans la meme situation avec "Spectacular",il n'a pas forcément eu la possibilité de m'aider.
Reggae-Unite:Apparemment "Buju Banton" possède une vingtaine de morceaux de toi sur son label Gargamel,est ce exact?
Anthony John:Peut etre pas vingt mais pas loin...Le plan était de sortir un album mais seulement 4 titres sont sortis en 45t,Reggae Child (Giddeon War Riddim),You Won't See Me Cry (Full Up Riddim)....C'était il y a déja huit ans!
Reggae-Unite:Est ce que tu penses que l'on aura la chance de voir cet album sortir un jour?
Anthony John:yeah,j'aimerai l'entendre,j'espère un jour mais vu la vibes actuelle en Jamaique je n'ai pas trop d'espoir mais nous verrons bien ce que le futur nous réserve.
Reggae-Unite:Que penses tu du mouvement "Gangsta-Ras" et des artistes comme "Anthony B,Munga ou Sizzla" qui popularisent ce mouvement?
Anthony John:J'ai vu le clip "Bad From Long Time" et je ne comprends pas trop ou "Anthony B" veut en venir,dans le refrain il chante "qu'il est mauvais depuis longtemps ect..."alors que les couplets sont vraiment différents,j'arrive pas trop à le suivre....
Reggae-Unite:Est ce plus dur de percer en Jamaique pour un chanteur?
Anthony John:En Jamaique c'est comme ça,ils poussent plus le Dancehall que le Reggae-Roots.
Reggae-Unite:A l'inverse de l'Europe ou le public semble etre plus attiré par les chanteurs,comment l'expliques tu?
Anthony John:L'Europe aime et respecte avant tout le Reggae-Roots comme si c'était une part de leur héritage.
Reggae-Unite:Parfois la Jamaique souffre d'une mauvaise réputation notamment à cause du problème de la "Black Supremacy " que pronnent des artistes comme "Sizzla & Natural Black",pourtant on remarque que des artistes comme "Gentleman,Pierpoljak,Alborosie..." sont très bien accueillis la bas,qu'en penses tu?
Anthony John:Je pense que c'est un problème d'attitude.La Jamaique est un pays chaleureux mais il y a encore des problèmes liés à la colonisation et c'est pour ça que les Jamaicains sont sur la défensive.C'est juste une protection car tellement de choses se sont passés en Jamaique...Je pense que les artistes sont plus méfiants que racistes de mon point de vue.Pour ma part je dis One Love & prosperity for all people & equal rights & justice,Sélassie I.Concernant les artistes qui viennent en Jamaique c'est une bonne chose,ils viennent apprendre et partager des vibes,c'est bien d'avoir ce genre de vibrations.
Reggae-Unite:Quels sont tes projets pour la suite?
Anthony John:Je viens de créer mon label "Flyroots Productions" pour sortir mon troisième album, Création" ainsi qu'une compilation avec des artistes comme "Lutan Fyah,Norris Man,Torch,Turbulence,Ras Brando" et beaucoup d'autres.Il y a donc plusieurs projets en prévision...
Reggae-Unite:Merci pour tout,je te laisse le mot de la fin.
Anthony John:Amour et unité pour tous!
Big up à Sista Edmee & Anthony John!
One Love!

Nu-Roots-Discographie (Novembre-2008)

Discographie Anthony John
Albums:
1996-Do Good-Bold Gold
2006-Won't Lose Track-Roots Johnn
Singles:
1990-In the spotlight-I & I Sound
1990-If you are not here-I & I Sound
1993-All I can say-Diamond Rush
1993-Hooked on a feeling-Samplue
1993-Rhythm of the night-LX111
1993-Hold Me-Pyramid inlt
1994-It's like hell-Samplue
1994-Warning-Diamond Rush
1995-Share my life-Bold Gold
1998-Don t neglect-Sweet Beat
1998-Jah Works (Things A Come Up To Bump Riddim)-Cell Block 321
1999-Roaring lion-Bomb Town
2000-Give thanks-Gargamel
2000-Mama tell me-Gargamel
2000-Dirty dollar With Spectacular & Doniki-Tripple RRR
2000-Dance if you Want-Lion Paw
2000-Loving You ([My Conversation Riddim)-Stone Love
2001-Reggae Child (Giddeon War Riddim)-Gargamel
2001-Babylon Kings & Queens-Blackboard Jungle
2002-Woman Gone Lef You (None Of Jah Jah Children Riddim)-Penthouse
2002-warning (Storm Riddim)-Penthouse
2002-Hard Times (Tenament Yard Riddim)-Diamond Rush
2002-You Won't See Me Cry (Full Up Riddim)-Gargamel
2003-Don t Want Go-Loyal Soldiers
2003-Rob And Take With Lutan Fyah-Higher Ground
2003-Take A Wiff (Queen Of The Minstrels)-Mighty Muzik
2003-Don t Cry no More-Universal
2004-It Keep Happening (Survival riddim)-Reality Sound
2005-Creation (creation Riddim)-Jah Warrior
2005-Never leave you Lonely-Studio Star Gate
2006-Strive (Livication Riddim)-Scoops
2006-Rejection (Rejection Rock Riddim)-Reality Sound
2006-Mr Music-Web Cam Hi Fi
2006-Come toghether-Pharos Records
2006-Party Time-Street Vibes UK
2007-How Could You Do That To Me With Empress Ayeola (Really Together Riddim)-Simply Musik
2008-Gideon World (More Teachings Riddim)-Reggae Remedy
2008-Live As One (Angel Riddim)-Wagram label
2008-Rootsman-Phonix Uplifment Records
Lien:http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=68207061

Reggae Africain-Clip (Mars-2009)

Takana Zion-Jeune Fille-2009.
Voici le premier extrait du prochain album du Guinéen "Takana Zion".L'album "Rappel à l'Ordre" sort le le 27/04/2009 !!!


Roots-Sortie Album (Mars-2009)

Tony Roots Meets Christine Miller-Rebels With Cause-Conscious Sounds-2009.
Voici le nouvel album de celui qu'on surnomme "The Reggae Soldier" en compagnie de Christine Miller.
Tracklist:
1. Hail H.I.M. ; 2. Hail H.I.M. Dub ; 3. Only Jah Knows ; 4. Only Jah Knows Dub ; 5. New Dawn ; 6. New Dawn Dub ; 7. Realize ; 8. Realize Dub ; 9. Mama ; 10. Mama Dub ; 11. Do Unto Others ; 12. Do Unto Others Dub ; 13. Roots Rock Reggae ; 14. Roots Rock Reggae Dub ; 15. Higher ; 16. Higher Dub ; 17. Keep The Faith ; 18. Keep The Faith Dub ; 19. Magnet To Steel ; 20. Magnet To Steel Dub ; 21. Mystic Revelation

dimanche 15 mars 2009

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Des nouvelles de Perfect!
Alors que le singjay Jamaicain sera en tournée en France au mois d'Avril on vient d'apprendre que son prochain album sera sans doute produit par le Français "Sherkhan" du label "Tiger Records".Le titre "Son Of Jamaica" devrait etre le premier extrait de l'album en espérant qu'on retrouve aussi ses anciens singles pour le label comme "7 Is The Number (Wharfedale Riddim),Just For Love Sake (Ol Sittin Riddim) ou encore Trinity (Sufferah Riddim)".

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Luciano change de management!!!
Le Messenjah semble avoir une actu bien charger en ce début d'année.Le chanteur sera donc en tourné en France à partir du mois de Mai et on vient d'apprendre que le chanteur a signé un contrat avec l'agence de management "Solid Agency" dans le but de faire une promotion digne de ce nom dans le monde entier et notamment en Asie!!!Il faut donc s'attendre à voir "Luciano" au premier plan dans les prochains mois.

Nu-Roots-Clip (Mars-2009)

Capleton-Head Above Water-Downsound Records-2009.
Ca fait un petit moment que "King Shango" se fait plutot discret dans les sorties de singles,c'est donc avec plaisir que l'on découvre ce nouveau single produit par le label "Downsound" ou l'on y découvre un "Capleton" très posé qui chante sur l'intégralité du morceau!Au niveau du clip on y découvre des images du "Prophet"dans sa ville natale (St Mary) ainsi que des images de son passage en Gambie et dans les studios mythiques de Killamanjaro....

vendredi 13 mars 2009

Roots-Sortie Album (Mars-2009)

Gideon Jah Rubbaal-Free Us Now-Reggae Retro-2009.
Voici une compilation de titres enregistrés à Channel One entre 1975 et 1979 avec le groupe "The Revolutionaries".
Tracklist:1. Love Rasta ; 2. Judgeman Time ; 3. Free Us Now ; 4. Get Ready Rasta Children ; 5. Natty Dread Rush ; 6. Natty Dreadlocks A Superstar ; 7. Take These Chains ; 8. Beautiful Daughter of Zion ; 9. Share The Wealth ; 10. Rich Man ; 11. Judgeman Time Dub * ; 12. Love Rasta Dub

jeudi 12 mars 2009

Nu-Roots-Sortie Riddim (Mars-2009)

Akom Records-Hilight Riddim-2009.
Feat "Natty King,Jah Mason (Photo),Lorenzo,Pressure & More".
Après le très bon "Vitamin Riddim",le label Français "Akom Records" s'apprete à sortir sa nouvelle série avec le "Highlight Riddim" en compagnie d'artistes comme "Natty King,Jah Mason,Pressure,Lorenzo & More"

mercredi 11 mars 2009

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Irie Crew présente sa première production!
Le label Français "Irie Crew" présente sa première production avec le "Blue Montains Riddim".Bon Riddim nyabinghi avec un line up intéressant "Chezidek,Luciano & Turbulence,Baby G & More...".

lundi 9 mars 2009

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Le Reggae se mobilise pour le Ghana!!!
L'association Lyonnaise "Back To Roots" organise un concert le 2 Avril prochain avec "Perfect & Gyptian" comme tetes d'affiches.Les fonds récolter lors de cette soirée serviront pour des projets de développement au Ghana.
Voici quelques dates de la tournée Française:
le 28/03/2009 à Paris
le 01/04/2009 à Toulouse
le 08/04/2009 à Bordeaux
le 09/04/2009 à Nantes
Liens:http://www.backtoroots.fr/

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Ras Zacharri nommé aux Marijuana Music Awards!!!
Bonne nouvelle pour le singjay Jamaicain qui est nommé dans la catégorie "meilleur clip" et "meilleur titre" avec son morceau "Herbs Man"!!!
Lien: http://www.marijuanamusicawards.com/

vendredi 6 mars 2009

Nu-Roots-Clips (Mars-2009)

Mojo Morgan & Peter Tosh-Herbsman Anthem,River Nile & Why Oh Why-2009.
Les carrières solo des membres de "Morgan Heritage" se confirment ici avec "Mr Mojo" qui s'offre un duo virtuel avec le Bush Doctor "Peter Tosh".Pour le deuxième clip il s'agit d'un medley ou l'on retrouve son titre "River Nile" sur le "Automatic Riddim" du label "Penthouse" ainsi que la tune "Why Oh Why".

Nu-Roots-Clip (Mars-2009)

Zamunda-Jah Love-Cut Stone-2009.
Voici le clip du "Up-Coming Artist" "Zamunda".Cette tune est présente sur la série "Rain Watta" du label "Cut Stone".

jeudi 5 mars 2009

Roots-Sortie Album (Mars-2009)

Max Romeo-36 Carat Golden Hits- Attack-2009.
Alors que ce début d'année est très calme au niveau des sorties d'albums,le label Attack nous propose une compilation des premiers titres de "Max Roméo".
Tracklist:1. Let The Power Fall ; 2. Rub Babylon ; 3. Just Out Of Reach ; 4. Wet Dream ; 5. Homeward Bound ; 6. Nobody's Child ; 7. Macabee Version ; 8. What A Cute Man ; 9. Buy You A Rainbow ; 10. Mr. Chatterbox ; 11. Watch This Sound ; 12. Mr. Fixit ; 13. Stick By Me ; 14. Sometimes ; 15. Walking Along ; 16. People Get Ready ; 17. Walking Through The Dawn ; 18. Blowing In The Wind ; 19. Landlord And Tenant ; 20. Don't Want To Let You Go ; 21. I Woke Up In Love ; 22. Walking Alone ; 23. Gal Bring Me Water ; 24. Life Is Beautiful ; 25. Every Man Ought To Know ; 26. Two Face People ; 27. Rent Crisis ; 28. Man In Your Life ; 29. Shame And Scandal ; 30. Big Twenty ; 31. Pussy Watch Man ; 32. Misty Blue ; 33. Bearded Man Fest ; 34. My Special Prayer ; 35. Rasta Bandwagon ; 36. Someone Else Will Take My Place

Nu-Roots-News (Mars-2009)

Premier extrait du nouvel album de Chezidek!!!!
On connait désormais le premier extrait du nouvel album de "Chezidek",le tune "Borderline" est dès maintenant en écoute sur ce site "http://www.reverbnation.com/slyrandobbie".L'album sera produit par les "Riddims-Twins,Sly & Robbie!!!En revanche on ne connait toujours pas le nom de l'album.

Nu-Roots-Clip (Mars-2009)

Peetah & Gramps Morgan & Clinark-Life In The Ghetto-Nurture Projects-2009.
Voici une combinaison entre "Gramps & Peetah" du groupe "Morgan Heritage" et "Clinark"!!!!!

mercredi 4 mars 2009

Nu-Roots-Clip (Mars-2009)

Mark Wonder-Militant Soldier-Sound Proof.2009.
Voici le clip du chanteur "Mark Wonder" pour un résultat plus que convaincant!

Nu-Roots-Vidéo (Mars-2009)

Sizzla-Cause A Revolution.Irie Ites-2009.
Voici une superbe vidéo ou l'on peut apercevoir "Sizzla Kalonji" lors des sessions d'enregistrements de sa tune "Cause A Revolution" sur le "Strange Things Riddim" du label Français "Irie Ites" et aussi des images au "Judgement Yard" !!!!

lundi 2 mars 2009

Nu-Roots-Sortie Riddim (Mars-2009)

Don Corleon-Changes Riddim-2009
Feat "Morgan Heritage (Photo),Jah Cure,Richie Spice,Tarrus Riley,I Octane & More".
Voici le premier Riddim de l'année pour le producteur "Don Corleon" qui nous propose un Riddim One Drop Fm qui ressemble peut etre un peu trop aux précédents (Secrets,Far Away,Love Potion...)Au niveau du line up,on retrouve des artistes proches du label comme "Jah cure,Richie Spice & Tarrus Riley" qui y signent tous des titres réussis ainsi que le up-coming artist "I Octane".C'est aussi l'occasion de retrouver "Morgan Heritage" au complet pour le terrible "Can't get We Out".

Roots-Album Classique (Mars-2009)

Steel Pulse-True Democracy-1982-Elektra
True Democracy est le quatrième album du groupe originaire de Birmingham.Il fut enregistré au studio Feedback au Danemark! Après avoir fait un sans faute depuis leur premier album en 1978,David Hinds et ses compères confirment avec cet album qu'ils sont l'un des groupes les plus talentueux de la scène "Reggae-International".Au niveau du tracklist de l'album on retrouve quelques gros classiques du groupe "Blues Dance Raid,Leggo Beast, Rally Round,Chant A Psalm" ainsi que des morceaux ou "David Hinds" est au sommet de son art "A Who Responsible?,Your House,Man No Sober,Find It....Quick!,Ravers".True Democracy reste à ce jour le meilleur album de la longue discographie de Steel Pulse.

Reggae Français-Album Classique (Mars-2009)

Luciano-Where There Is Life-Island-1995.
En 1995,Where There Is Life est déja le sixième album de la jeune carrière de Luciano qui vient de signer un nouveau contrat avec le label "Island Records" qui le considére à l'époque comme son digne successeur de "Bob Marley".Cet album est produit par le label "Xterminator".Il est donc normal de retrouver quelques singles de l'époque phare du label comme "Where There Is Life (Freedom Blues Riddim),In This Together avec Louie Culture & Terror Fabulous (No Woman No Cry Riddim),Good God (Good God Riddim),He Is My Friend (Swing Easy Riddim)".On retrouve aussi quelques classiques de "Messenjah Luciano" qui lui ont permis de se faire connaitre dans le monde entier,notamment avec des titres comme "It's Me Again Jah,Lord Give Me Strength,Your World And Mine,Heaven Help Us All....."

Reggae Français-Album Classique (Mars-2009)

Guy Al Mc-Long Time-Couleurs Music-2001.
Long Time est le premier album solo de "Guy Al Mc" qui est loin d'etre un novice dans le milieu du Reggae Français puisqu'il est aussi connu en tant que membre du groupe "Metal Sound" avec qui il a obtenu plusieurs hits (Dj Au Top,Joue Pas Avec Le Crack...) au début des années 90.En ce qui concerne "Long Time","Guy Al" a fait appel à des amis pour co-réalisé l'album notamment avec "Jah Mike (Groovin Sound),Yovo (Djamatik,Tonton David,Mc Janik....) & Guy Al Mc lui meme.Les thèmes de l'album sont plutot variés ce qui fait parfois défauts chez certains artistes Francophones.Guy Al se pose à merveille sur le "Unchained Riddim" pour le magnifique "L'avarice",déclare sa flamme pour l'herbe sur une Ganja-Tune originale avec "La Dame En Rouge" lance des messages d'espoir comme sur "Tchembé Rèd" et dénonce les Chatty Mounth sur le terrible "Blah Blah Blah" sur le Riddim de "Qu'est Ce Qui" de "Mc Janik".Ce qui fait aussi la force de cet album ce sont les invités avec "Djamatik & Supa Maya sur "Tes Qualités",Warner B sur "Big Up Suzette",Straika D sur "Il Est La" et avec Mc Janik & Skanky (Ancien membre de Metal Sound) sur la tune "Long Time".