mardi 28 septembre 2010

Le procès de Buju Banton reporté au mois de décembre !!!

Nu-Roots-News (Septembre-2010)
Après plus d'une semaine de procès on vient d'apprendre que "Buju Banton" sera finalement rejugé au mois de décembre.Les jurés ne sont pas parvenus à se mettre d'accord concernant l'accusation dont l'artiste fait l'objet.Durant cette semaine de procès on a pu en savoir un peu plus concernant cette affaire.Selon toutes vraisemblance "Buju Banton" s'est fait piéger par l'indicateur de la D.E.A.D'après l'avocat de l'artiste "Buju Banton" serait juste coupable de "parler à tort et à travers" et on a pu s'en rendre compte lors des écoutes des enregistrements audios ou on entend "Buju" affirmé être " impliqué dans un trafic de diamants entre l'Afrique et l'Europe".Lors du troisième jour de son procès "Buju Banton" a expliqué au juge qu'il avait menti à "Johnson " pour avoir l'air d'être à la hauteur","je cherchais à impressionner Johnson.C'est comme ça que je me suis retrouvé dans cette situation.Je parle trop mais je ne suis pas un dealer" avant d'affirmer qu'il "ne risquerait pas 20 ans de travail pour 5 kilos de cocaïne".Concernant la vidéo ou on aperçoit "Buju" gouté la cocaïne le deejay a déclaré "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Si je pouvais, je remonterais le temps".Depuis le début de son proçès "Buju Banton" a reçu un énorme soutien de la part des ses fans,de ses proches mais également des ses amis artistes et producteurs comme "Donavan Germain,Chris Chin,Delly Ranks,Gramps Morgan,Sizzla,Elephant Man,Vibz Kartel..." et "Stephen Marley" qui a affirmé qu'après de nombreuses années d'amitié il n'avait jamais entendu parler de Buju comme d'un dealeur.Le procès sera donc reporté au mois de décembre,on rappel que "Buju Banton" encourt jusqu'à 20 ans de prison et dans le pire des cas l'artiste risque la perpétuité et une amende de 4 millions de dollars !!!
Lien:http://www.tampabay.com/specials/2010/PDFs/banton.pdf
tilidom file storage
Enregistrer un commentaire